Les Dimancheries, ou comment aimer le dimanche soir

Posté dans : Commercial | 4

Si vous avez autant la bougeotte que moi, vous avez sans doute passé un nombre incalculable de dimanche soirs dans le train, pour rentrer après un chouette week-end entre potes.

Et je ne sais pas pour vous, mais je déteste rentrer chez moi le dimanche soir. Je trouve ça tout triste, le silence après l’effervescence, le calme après l’euphorie, le terrible blues du dimanche soir (avec le paysage qui défile au travers des fenêtres du train c’est pire…).

 

 

 

Mais tout ça est fini! Je vous l’annonce, Anaïs et Fanny ont trouvé LA solution, l’antidote parfaite, le truc magique qui vous fera aimer le dimanche soir : Les Dimancheries.

Si vous n’avez pas participé à la première édition, ça ne vous dit rien. Mais ceux qui étaient là comprendront. Et pour vous autres qui n’aimez pas encore le dimanche soir, je vous raconte!

 

 

Le concept des Dimancheries

Fanny, c’est l’amie (blogueuse sur Paris Pêle-Mêle) avec qui je fais les city guides (que j’adore) depuis environ un an et demi. Il y a quelques temps, elle m’envoie un message en me disant qu’elle a eu une idée avec Anaïs (Parisianavores, que j’ai découvert à cette occasion, et qui est top!). Elles veulent nous réconcilier avec le dimanche soir en proposant des soirées dans un bel endroit, avec un joli thème et des prestataires qui proposent des ateliers feel-good trop canons. Et ça s’appellerait les Dimancheries. Chaque fois différentes, mais chaque fois sur le même principe : passer une très bonne fin de journée le dimanche pour attaquer la semaine suivante de super bonne humeur, reboosté(e) et gâté(e) par les partenaires (oui, il y a aussi des cadeaux, je vous ai dit que ce concept était génial! ).

 

En bonne détesteuse (ça n’existe pas, mais on peut dire que oui, juste pour aujourd’hui) de dimanche soir, j’ai tout de suite trouvé l’idée géniale, et je suis très fière de faire partie de cette jolie aventure. Fanny et Anaïs m’ont demandé de faire des photos de l’événement, et j’ai passé un très joli dimanche soir, plein de sourires, de bonne humeur et d’ondes positives. Feel-good garanti pour finir le week-end sereinement!

 

La première session avait pour thème : La vie en Vert (« vers » écrit comme ça fonctionne aussi, continuez la lecture et vous saurez 😉 )

 

 

 

Le lieu : Le Wynwood Café

Pour un dimanche soir feel-good, il faut évidemment un endroit sympa, rempli de bonnes ondes, et de bonne bouffe aussi, c’est important. Et Fanny et Anaïs ont choisi le Wynwood pour cette première édition. Un beau petit café au mobilier peint en vert et rose, avec des graffs sur les murs, et des palettes pour faire une banquette.

Ce café respire la bonne humeur, on s’y sent bien, l’accueil chaleureux de Laure est rassurant, et bien vite, chacun trouve sa place pour commencer les ateliers.

Le Wynwood nous a aussi préparé un chouette buffet avec des gaufres salées de toutes sortes (super miam) et des muffins aux blueberries. Et des frites de patate douce à tremper dans du guacamole surmonté de dés de mangue. Autant vous dire que c’était vraiment super bon, et que j’aurais bien emporté le bol complet chez moi (mais y’en n’avait plus…)

 

 

 

Atelier Succulentes

Rien de tel qu’un peu de jardinage pour se vider la tête. Les mains dans la terre, ça marche à tous les coups. Et Mathilde (les jumeaux fleuristes) s’y connait plutôt bien. Elle nous a proposé un atelier de rempotage de succulentes dans de jolies tasses chinées. Déco aussi mignonne qu’utile (les plantes c’est utile, oui oui), c’est en plus ultra photogénique.

 

 

Atelier Lecture et Naturo

Pour contrer les mauvaises ondes, un peu de lecture s’impose. Isabelle Collignon (l’émoi des mots, rencontrée lors du city guide rue Mouffetard avec Fanny) a proposé 3 livres qui donneraient envie que la nuit de dimanche à lundi dure très très longtemps. Parce que quand je commence un livre j’ai du mal à m’arrêter. Et les extraits qu’Isabelle a choisi de nous lire sont quand même drôlement chouettes. Alors maintenant j’aimerais bien les lire en entier. Peut-être bientôt =)

Isabelle avait sélectionné « Le restaurant de l’amour retrouvé » de Ito Ogawa, « L’exposition coloniale » de Eric Orsenna et « Les mots que j’aime » de Philippe Delerm.

Et pour s’endormir détendu et serein, Isabelle Rocher, naturopathe, nous a conseillé l’huile essentielle de Verveine, et a distillé plein de conseils pour un petit rituel détente avant d’aller dormir.

 

 

Atelier dégustation

C’est là que l’écriture « La vie en Vers » peut entrer en jeu…

D’abord, Marie Grave a préparé quelques smoothies dont les recettes sont reprises dans son livre Green Smoothies et boissons détox. Un mixer et de beaux produits frais livrés par La Belle Vie, et nous voilà à déguster de délicieux smoothies avec des épinards dedans. Des épinards et aussi de l’ananas et du citron vert par exemple, mon préféré. Rafraichissant, agréable et bon pour la santé, plutôt au top!

Puis Raphaëlle, de chez Jimini’s, nous a mis au défi de manger un apéro croustillant. Enfin le défi c’était pour les participants, j’ai juste fait les photos moi… Des criquets et des vers, apparemment plein de bienfaits pour le corps, je vous laisse décider. Raphaëlle est convaincue et adore ça!


 

Des cadeaux!

Et oui, parce que les Dimancheries, c’est non seulement un très bon moment passé entre potes, des rencontres, de chouettes ateliers proposés, de bonnes choses à déguster, mais c’est aussi de chouettes cadeaux pour les participants, gâtés par les partenaires de cette première édition.

 

Les participants sont repartis avec un tote bag bien rempli :

  • Du chocolat Jadis et Gourmande
  • Une boîte de thé vert de chez George Cannon
  • Un crème Académie – Scientifique de Beauté
  • De l’huile essentielle de verveine Revelessence
  • Une portion de granola maison du Wynwood
  • Des bons de réduction valables pour le mois d’avril chez les partenaires

 

 

Un très grand merci à Fanny et Anaïs pour m’avoir proposé de photographier les jolis moments de ce concept absolument génial, et rendez-vous le 14 mai pour la prochaine!

Vous voulez tout savoir sur les prochaines éditions des Dimancheries ? Inscrivez vous à la newsletter…

 

4 réponses

  1. Magnifiques ces photos Agathe, bravo !

    • agathefphotographie
      | Répondre

      Merci beaucoup, je suis ravie qu’elles vous plaisent!

  2. Pauline
    | Répondre

    Ça donne envie!
    Dommage que je sois si loin 🙂

    • agathefphotographie
      | Répondre

      Cette première session était vraiment chouette, j’ai hâte de photographier la suivante =) Peut-être qu’il y en aura une la prochaine fois que tu viens!

Répondre