Exposition Ouverture sur la peinture

Posté dans : Personnel | 2

En ce moment a lieu l’exposition « Ouverture sur la peinture », chez Fabryka dans le 14ème. Une exposition avec mes photos et les tableaux de Pauline.

Exposer des photos, c’est à la fois hyper chouette et très déstabilisant. C’est motivant et effrayant un peu aussi.

 

exposition, peinture, ouverture sur la peinture, agathefphotographie, pauline rançon, fabryka, paris, alésia, art, photographie

 

Quelques mots sur l’histoire de cette exposition :

Quand nous étions en Crète avec Pauline, nous avons parlé de sa peinture. Oui parce qu’en plus d’être une créatrice de robes de mariée canons, la demoiselle peint. Un peu elle dit, mais en vrai c’est top ce qu’elle fait. Enfin moi je les aime ses tableaux, et donc j’avais envie qu’elle les montre, alors j’ai suggéré une exposition dans son atelier.

Elle était d’accord, à condition de ne pas faire une exposition seule. Alors j’ai proposé d’y lier mes photos. C’était une idée bizarre, mais on a tout de suite commencé à imaginer une mise en scène, un dialogue entre mes photos et ses toiles. Et évidemment, ça ne pouvait être que mes monochromes chéris. Ces bouts de portes, morceaux de volet, petits détails de façades, que j’aime tant photographier.

Le chemin vers l’exposition « Ouverture sur la peinture » a donc commencé comme ça, sur une plage de Crète en Octobre.

Puis nous avons réfléchis aux couleurs, à comment faire communiquer chacune notre travail avec celui de l’autre, et petit à petit, l’ensemble a pris forme. Et l’accrochage des tableaux et des photographies a confirmé le lien entre nos deux approches.

 

Si vous souhaitez découvrir notre travail, n’hésitez pas, l’exposition est visible jusqu’au 12 avril

—–>

Fabryka, 13 rue du Loing, 75014 Paris

du mardi au samedi, de 11h à 18h

<—–

 

exposition, peinture, ouverture sur la peinture, agathefphotographie, pauline rançon, fabryka, paris, alésia, art, photographie

 

Je vous mets le texte de présentation rédigé pour l’occasion.

« Ouverture sur la peinture » c’est l’envie de réunir deux arts : la photographie et la peinture. Deux amies, deux artistes, et deux visions des couleurs.

Pauline Rançon expose ses peintures. Expressifs et colorés, ses tableaux expriment les émotions et contrastent avec la pureté blanche des robes de mariées qu’elle crée au quotidien.

Agathe Fourmond expose une série de photographie « d’ouvertures ». Portes et fenêtres se réunissent pour former un ensemble qui suit le fil de ses voyages et de ses explorations urbaines.

 

 

Et quand vous irez faire un tour (ou si vous êtes déjà venus), n’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé, j’ai très envie de connaître votre avis !

2 réponses

  1. […] un mois à Paris au début du printemps, notre exposition commune avec Pauline Rançon s’est installée en Aveyron. Le domaine Laurens nous accueille […]

  2. […] fois même. La première exposition a eu lieu à Paris, dans l’atelier de mon amie Pauline, qui exposait ses tableaux avec mes […]

Répondre