Nous voilà en 2018, déjà. L’année 2017 est passée tellement vite, et elle a été bien remplie. Alors avant de basculer complètement dans cette nouvelle année, je partage avec vous quelques moments forts de l’année qui vient de s’écouler.

 

 

 

En 2017, j’ai exposé mes portes

Deux fois même. La première exposition a eu lieu à Paris, dans l’atelier de mon amie Pauline, qui exposait ses tableaux avec mes portes. Puis une deuxième exposition, en Aveyron cette fois-ci, dans la très jolie cave du Domaine Laurens. C’était à chaque fois une très chouette expérience. Un apprentissage intense, parler de mes photos, partager mon regard avec d’autres, extérioriser ce qui est tellement personnel. De très jolis moment aussi. Passer du temps avec Pauline à construire notre vision de cette exposition, entendre des gens dire qu’ils aiment ma façon de voir les détails, qu’ils ont envie de savoir ce qui se cache derrière ces portes, échanger pendant des heures à propos d’une couleur ou d’une autre, et même vendre des photos!

 

 

En 2017, la photographie est devenue mon métier

C’était un projet fou, une envie, un besoin, un rêve. Et c’est devenu ma réalité. Depuis l’hiver dernier, je suis photographe à temps plein. Cette première année a été pleine de découvertes, de rencontres, de difficultés aussi, de grands bonheurs surtout. Merci à tous les couples qui m’ont fait confiance, à toutes les familles qui ont partagé un bout de journée avec moi, aux pros qui m’ont confié leur image.

 

 

 

En 2017, j’ai participé à mon premier festival du mariage

Pour couronner cette première année en tant que photographe pour de vrai, j’ai eu la chance de participer à mon premier festival du mariage. J’ai choisi le festival You and Me, à Lyon, pour cette première expérience. C’était un week-end intense, des rencontres, une ambiance magique, et encore une fois, de l’expérience à prendre, car contrairement à l’exposition, je ne parlais pas de mon travail personnel, mais de ce que je vends, et c’est un exercice difficile. Je sors grandie de ce beau week-end, et espère continuer à apprendre de cette expérience.

 

 

En 2017, j’ai voyagé

Comme chaque année depuis que je suis “grande”, j’ai profité de chaque occasion possible pour voyager. Tout près, en allant très régulièrement à Paris (j’y ai passé presque 3 mois en cumulé sur l’année…!), en Aveyron, dans le Cotentin et la Drôme Provençale, à Londres, Marseille et Lyon aussi. Et puis loin, très loin même avec un séjour en Malaisie avec ma famille, puis à l’île Maurice pour fêter mes 30 ans, et enfin au Cambodge, pour encourager Mélanie à revenir à la réalité après ses 5 mois au travers de l’Asie.

Je ne me lasse jamais de découvrir les recoins cachés de Paris, ou les merveilles du bout du monde. Chaque excursion est une pluie de paillettes, et je suis émerveillée, comme si c’était mon premier voyage.

 

 

Et en 2018?

Pour cette nouvelle année qui commence, plein de jolis projets (des tous neufs, et des qui sont déjà en cours), des voyages encore et toujours, et beaucoup beaucoup de photos!

 

Merci à vous d’être là, de lire ces mots (ou simplement de regarder les images 😉 ), et merci à vous, qui me faites confiance pour photographier vos jolis moments.

 

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018, pleine de bonheur, de sourires, d’aventure, de jolis moments, d’échanges, d’amour, et de photos!

 

Commentaires
Ajouter votre commentaire

CLOSE MENU