Une année particulière, un peu bizarre, avec beaucoup de difficultés, mais aussi des bons moments, du bonheur, et des fous rires. Alors en 2020, que s’est-il passé par ici ?

Que s’est-il passé en 2020 ?

Un nouveau site, une vidéo de présentation, Agathe F Photographie passe en mode 2.0

L’année a commencé sur les chapeaux de roue, avec le tournage de ma vidéo “à propos” par Greg Iodice. Une chouette rencontre, et des images qui me correspondent tellement. Me voir de l’autre côté de l’objectif n’était pas très confortable, mais un an après, j’aime toujours cette vidéo, donc le challenge est réussi !

J’ai ensuite profité du confinement pour refaire mon site internet et lui donner le look qu’il a maintenant. Quite à être bloquée à la maison, autant mettre mon temps “libre” à profit. J’ai donc revu les textes pour être plus en accord avec ma façon actuelle de travailler, mis à jour les galeries avec des photos récentes, et créé une page pour les cours photos.

Un voyage au bout du monde

Nous avons fait un road trip de Melbourne à Sydney en longeant la côte, et avons découvert des paysages magnifiques. Certaines zones ont été difficiles à traverser, car nous sommes arrivés juste après la fin des très gros incendies qui ont ravagé l’est de l’Australie l’an dernier, et l’odeur de brulé, ainsi que les fumées étaient encore très présentes. Après l’exploration sauvage, nous avons retrouvé ma soeur à Sydney, et avons profité de l’agitation de cette ville qui ne dort jamais.

voyage, Australie, incendie, agathefphotographie

L’aménagement de Reiki le Combi, puis les premiers road-trips

Je suis allée jusqu’à Toulouse pour l’aménagement de mon Combi. Des travaux qui ont très bien commencé, une équipe à l’écoute et réactive, et un travail minutieux à la hauteur de ma maniaquerie 🙄😅

Puis le confinement. Arrêt de chantier, obligée de partir en catastrophe, et projet en suspens sans visibilité.

J’ai profité du confinement pour faire les rideaux des huit fenêtres, et quelques coussins, et j’ai pris mon mal en patience en attendant de pouvoir poursuivre l’aménagement intérieur. J’avais quand même installé un petit matelas provisoire et quelques coussins pour pouvoir travailler dans mon combi. Un avant goût de la suite, et mon enthousiasme avait du mal à ne pas déborder ^^

Quand nous avons de nouveau eu le droit de sortir de chez nous, les travaux de Reiki le combi ont pu reprendre. Nous sommes partis sur une dépanneuse vers Toulouse, et l’aménagement a pu être terminé. Symetry Wheels m’a accompagnée avec professionnalisme dans cette aventure qui aura eu pas mal de rebondissements, et le résultat est vraiment top.

Une fois l’aménagement terminé, je suis partie en vadrouille. Un peu dans le Jura, qui aura sonné la fin de vie de mon embrayage, puis en Bretagne et en Dordogne.

J’ai pu profiter de mes proches, voyager au rythme du Combi, et me détacher des difficultés quotidiennes. Les choses positives en amenant d’autres, tout s’est remis à tourner rond côté pro aussi ☺️

Des mariages maintenus, d’autres reportés …

Le dernier week-end de février, je retrouvais Christine et Frédéric pour mon premier mariage de l’année. Un très chouette moment partagé, et une belle rencontre avec ce couple. Il devait être le premier d’une très belle saison, mais l’actualité sanitaire en a décidé autrement …

A partir du 15 avril, j’ai commencé à passer du temps au téléphone avec mes couples dont le mariage était programmé dans les semaines qui suivaient. Inquiétude, incertitude, et souvent report à une date ultérieure car impossibilité de maintenir la date initiale. J’ai fait au mieux pour les accompagner, malgré les difficultés engendrées pour ma société, et les plannings de chacun qui étaient parfois incompatibles.

Et enfin un mariage maintenu en juillet ! Anne-Lyse et Camille, rencontre coup de coeur au salon du mariage de l’année 2019. Un mariage en petit comité, en toute simplicité, et avec tellement d’amour.

J’ai ensuite pu accompagner un couple pour un mariage surprise, un moment suspendu, un peu surréaliste, dans le très beau décor de Noirmoutier.

Et encore deux mariages en septembre. Des ambiances survoltées, un peu comme s’il était urgent de profiter de nos proches. C’était à la fois étrange et en même temps tellement réjouissant.

Une année avec peu de mariages finalement, mais des journées magiques, des couples heureux, et ces ambiances bisounours que j’aime tant ❤️

Des séances en famille, juste comme il faut

De nombreuses familles m’ont fait confiance pour photographier ce qui les unit cette année. Et j’en suis heureuse et fière. Petit à petit, les clients qui me contactent sont alignés directement avec ma façon de voir les choses, ce qui veut dire que j’ai bien travaillé en présentant ces séances.

Ces séances, ce sont avant tout des rencontres, de bons moments partagés, un bout de votre vie partagé avec moi, et tout ça immortalisé par quelques instants figés sur mes photos.

Un joli projet photographique qui s’est transformé en …

Cette grande aventure a commencé par un séjour chez Emilie, qui a eu un gros impact. On discutait via les réseaux déjà depuis quelques temps suite à quelques projets ensemble, mais finalement, on n’avait jamais passé autant de temps toutes les deux, et on n’avait pas vraiment pris le temps de se connaître. Une révélation, photographique et amicale.

Fin septembre a sonné le début du projet le plus mignon de l’année : accompagner la Ehawee’s Dream Family dans l’arrivée de deux portées et suivre l’évolution de ces chiots jusqu’à leur adoption.

5 séances de leur premier jour à 10 semaines, des dizaines de photos, un paquet de larmes d’émotion, et beaucoup beaucoup de câlins à ces petites boules de poils qui débordent d’amour.

Après plusieurs semaines d’hésitation, je prends une grande décision qui va changer mon quotidien : je vais adopter Rebelle, une des petites chiennes d’Emilie, qui a fait fondre mon coeur. L’aventure a commencé le 13 décembre (enfin le 22 septembre, jour de sa naissance, mais je ne le savais pas encore à ce moment là…) et depuis, on apprend chaque jour à s’apprivoiser.

Crédit Photo : Emilie Morgo

Deuxième projet, autre ambiance !

Fin août a eu lieu un bel événement, que j’ai eu la chance de photographier, et qui fera partie des projets 2021 également, la Café Rider. Un univers assez méconnu pour moi, et j’ai été accueillie avec beaucoup de bienveillance. Déjà hâte de participer à la deuxième édition en juin 2021.

Et en 2021 ?

Une nouvelle activité

J’ai fait le choix de compléter mon activité de photographe avec une activité de formation dans mon ancien domaine d’expertise : le ferroviaire. Une activité complètement différente, et qui n’aura pas d’autre impact sur mon activité de photographe que de diminuer mes disponibilités hors saison. Un choix d’abord financier (l’année 2020 aura tiré très sérieusement sur les économies…), mais aussi de coeur. J’ai toujours aimé la formation, et ça me manquait de ne pas en faire. Alors quand cette opportunité s’est présentée, je me suis dit que ça serait vraiment chouette de pouvoir faire les deux. Je tente donc l’expérience de la double activité, ça m’occupe bien ces premières semaines de l’année. Je ralentirai ensuite le rythme à partir d’avril pour retrouver mon appareil photo, et photographier vos séances et mariages (🤞🤞🤞). Bilan de cette expérience en fin d’année 😉

Des photos, encore et encore

Un programme photographique chargé en cette année 2021. Une saison de mariages presque complète qui se profile, avec des couples tous différents, que j’ai vraiment hâte de retrouver. Des familles aussi, qui ont reçu des bons cadeau pour Noël et que je rencontrerai dans les prochains mois pour une séance pleine d’aventure et de rire. Des familles qui n’ont pas eu de bon cadeau, mais qui viendront quand même me voir.

Une nouvelle prestation

La nouveauté de 2021, je vous propose des séances photos avec vos animaux. Ma rencontre avec Emilie, puis l’arrivée de Rebelle,  ont chamboulé ma vision des animaux et de leur place dans notre quotidien. J’ai envie de vous permettre de garder une trace de leur passage dans votre vie. Rebelle a déjà pris tellement de place, que je me demande ce que je faisais de mes journées avant son arrivée 😅.

portrait de chien, photo de chien, husky, chiot, chien, séance photo chien, séance photo chiot, séance photo husky

Un maître mot pour toutes les prestations photo : LE LIEN

Que ce soit pour les mariages, les séances en famille, les séances avec vos animaux, ou encore pour les artisans et créateurs que j’accompagne, le lien sera au coeur de mes images. Le lien qui vous unit à votre famille, à un lieu, à votre métier.

Ce que je vous propose : nous rencontrer, partager un moment et garder une trace de ce lien, sous toute ses formes. Un regard, un geste, un sourire, une lumière, un détail. Toutes ces petites choses qui créent une unité et forment les souvenirs.

Des voyages

Mon envie de voyage est toujours aussi présente. J’ai besoin d’évasion, de découverte, de nouveauté, pour m’épanouir au quotidien. Alors sans doute que les voyages de cette année ne seront pas dans des pays exotiques. Mais le combi et moi, on a bien l’intention d’explorer les routes de France, et de voir plein d’endroits fabuleux et encore inconnus pour nous !

Un immense merci à tous mes clients 2020, et à ceux qui ont déjà choisi de me faire confiance pour 2021. Mon entreprise existe grâce à vous, et elle continue de grandir, et moi aussi, à vos côtés. Les projets que vous me confiez me rendent fière et heureuse, et vos mots après réception de vos photos sont ce qui me permet d’avancer quand tout est brouillard devant moi.

Vivement la suite !

Commentaires
Ajouter votre commentaire

CLOSE MENU