Melbourne et la Great Ocean Road
Ah l’Australie… Que des trucs de fou, et il faut dire que je n’ai pas trainé pour entrer dans le vif du sujet. A peine remise du décalage horaire, nous voilà grimpées dans notre van pour une petite expédition sur une des routes les plus spectaculaires du monde : la Great Ocean Road. Cette route, mondialement connue, est juste magique. Chaque virage fait apparaitre une plage avec de jolies vagues ou bien l’océan qui s’écrase contre les falaises rocheuses. Je me suis émerveillée tout au long de la route, et j’ai réclamé à ma soeur qu’on s’arrête à peu près tous les mètres pour aller voir.
Evidemment, c’est difficile de rendre l’effet que ça m’a fait, mais j’espère que mes quelques photos vous permettrons de vous évader quelques instants.
Trois jours sur la Great Ocean Road
Nos stops préférés sur la Great Ocean Road :
Bay of Islands : un des premiers endroits où on s’est arrêté, point de vue spectaculaire sur des formations rocheuses qui surplombent l’eau transparente de l’océan
London Bridge : énorme arche, dont la première partie s’est effondrée en laissant 2 touristes un peu seuls au monde (il a fallu un hélicoptère pour venir les récupérer sur leur gros morceau de rocher)
Loch and Gorge : une très jolie vue d’en haut, et une sublime plage cachée en bas
12 apostles : les fameux 12 apôtres qui ne sont pas 12, mais qui sont aussi impressionnants que leur renommée. Ne pas oublier de se balader sur Gibson beach, juste magique!
Tower Hill : mes premiers koalas, trop contente =)
Cape Otway : un phare venteux, une vue impressionnante sur la cote rocheuse, et tout un tas de koalas et wallabies sur la route qui permet d’y accéder
Kennet River : le spot pour voir des koalas le plus facilement, c’est très accessible (oui je suis tombée amoureuse des koalas et je me suis arrêtée partout ou il était possible d’en voir =) =) =) )
La baie de Melbourne, Saint Kilda et Brighton Beach
Sur le retour, nous décidons de prendre le ferry entre Queenscliff et Sorento, pour changer de la route de l’aller. Et c’était un peu l’idée du siècle. Nous avons profité d’un super trajet en ferry avec dauphins en option, puis d’une jolie remontée tranquillement le long de la baie de Melbourne.
Nous sommes passées par Brighton beach, célèbre pour ses cabanes peintes de toutes les couleurs, et par Saint Kilda, qui offre une vue dingue sur la ville de Melbourne,.
[…] La Great Ocean Road […]