L’Australie… Je crois que rien que de prononcer le nom de ce pays, on se sent presque déjà en vacances! Et les vacances en Australie, je suis en plein dedans. C’est assez incroyable, et j’espère pouvoir retranscrire un peu la magie de ce pays au travers de mes photos pour partager un peu tout ça avec vous!

 

A peine arrivée à Sydney après plus de 22h de vol (en deux fois), et juste le temps de faire un petit sac pour 5 jours, décollage pour Melbourne. Cette ville, sur la côte sud, a la réputation d’être charmante, avec une météo changeante. Et c’est assez vrai. Nous avons eu très chaud avec un soleil de plomb et le lendemain, du vent, de la pluie et un air très rafraichi. Mais ce n’est pas vraiment ce que je retiens de Melbourne.

 

C’est une agréable ville, avec un centre ville tout mignon et plein de street art (à peu près tout ce que j’ai photographié, je dois dire que je n’étais pas encore au top de ma forme avec le décalage horaire ^^)

Après une bonne balade, nous sommes allées admirer Melbourne d’en haut pour le coucher de soleil et les lumières de la ville qui s’allument, magnifique!

Australie, voyage, photographie, photo, street art, graff Australie, voyage, photographie, photo, street art, graff Australie, melbourne, voyage, photographie, photo, street art, graff Australie, voyage, photographie, photo, street art, graff Australie, melbourne, voyage, photographie, photo, street art, graff Australie, voyage, photographie, photo, sunset, coucher de soleil, vue d'en haut, lui bar Australie, voyage, photographie, photo, sunset, coucher de soleil, vue d'en haut, lui bar Australie, voyage, photographie, photo, sunset, coucher de soleil, vue d'en haut, lui bar

 

Et à cette période de l’année, il y a l’Open d’Australie. Nous avons passé une journée sur les qualifications, où l’ami d’un ami d’une amie jouait et s’est qualifié pour le premier tour, ce qui a donné une tournure de fête à la journée!

Australie, voyage, photographie, photo, australian open, open d'Australie, tennis, stephane robert Australie, melbourne, voyage, photographie, photo, australian open, open d'Australie, tennis, stephane robert Australie, voyage, photographie, photo, australian open, open d'Australie, tennis, stephane robert

 

 

 

Commentaires

J’ai longtemps rêvé d’assister à ce tournoi ! Mais il semble faire si chaud en Australie… 😉

Nous avons assisté aux qualifications, et c’était drôlement sympa! Sous le soleil effectivement, il ne faut pas oublier son chapeau 😉

Ajouter votre commentaire

CLOSE MENU