Sydney, ville aux mille visages
Sydney n’est pas la capitale administrative de l’Australie, et pourtant c’est à Sydney qu’il se passe le plus de choses. Il parait que c’est la ville la plus agréable du pays. Je ne peux pas confirmer, puisque je n’ai visite qu’une toute petite partie de l’Australie. Mais je dois bien avouer que Sydney est une ville incroyable, au climat agréable, et qui permet d’alterner entre balades urbaines, traversées de la baie en bateau et plongeons dans l’océan d’un bleu tellement … bleu!
J’ai vraiment adoré Sydney. Visiter la ville au travers des yeux de ma soeur qui vit sur place, puis en explorant au hasard des rues qui me plaisaient était une expérience géniale. Il y a tellement de choses à faire que je n’ai pu tout voir en une semaine, c’est un peu comme si vous essayiez de visiter tous les recoins de Paris en 8 jours. Mais je crois que j’en ai bien profité quand même, et que j’ai quelques images à partager avec vous!
Coogee to Bondi
Il parait que la promenade se fait plutôt dans l’autre sens, depuis la plage de Bondi jusqu’à Coogee. Mais nous avons commencé la journée par un brunch de folie à Coogee, alors nous avons marché à contre sens, et c’était drôlement joli.
Les bonnes adresses de Coogee :
MelonHead pour un jus de fruits frais super miam
Tropicana pour un brunch au top, ou un dîner délicieux (je ne me suis toujours pas remise de mes nachos et frites de patates douces!)
Cockatoo Island
Quand on passe quelques jours à Sydney, Cockatoo Island n’est pas forcément le premier endroit qu’on vous conseille. Mais c’est pourtant un endroit exceptionnel. Cette île a servi d’atelier de réparation pour les navires pendant la seconde guerre mondiale. Classée au patrimoine mondial de l’humanité, les installations et les machines sont restaurées petit à petit, tout en gardant l’impression que rien n’a bougé depuis plusieurs dizaines d’années. Une journée un peu hors du temps, avec une jolie vue sur la baie.
The Rocks et la Baie de Sydney
Surry Hills
Dans mon guide, il était écrit que ce quartier est moche mais qu’il regorge de bonnes adresses. Je suis d’accord pour les bonnes adresses, il y a des tas d’endroits qui avaient l’air géniaux, et il m’aurait fallu bien plus qu’une journée de promenade pour essayer tous les restos/bars/boulangeries qui donnent envie! (sans parler de la boutique de chaussures la plus mignonne du monde…)
En revanche, pour le côté moche, je dois dire que je ne suis absolument pas d’accord. J’ai adoré les petites rues, qu’on découvre en bifurquant depuis l’avenue principale. J’ai aimé les maisons de toutes les couleurs, les fauteuils devant la façade qui invitent à s’asseoir pour bouquiner ou discuter entre voisins, ces petites rues sans un bruit juste à côté de l’avenue qui déborde d’activité. Un vrai coup de coeur pour ce quartier!
The cook, his wife and her shoes : la boutique de chaussures qui ressemble à un boudoir et qui donne envie de prendre un thé en essayant plein de chaussures!
En vrac, le reste
Parce qu’il y aurait tellement de choses à dire sur Sydney, et que j’ai eu du mal à faire le tri dans mes photos, quelques images en vrac du reste de mon séjour.
Les autres étapes du voyage en Australie :
Melbourne et l’open d’Australie